750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 juin 2014

Pizza sans pâte {ou comment ruser pour alléger un peu la note}

La pizza est un des rares plats qui est apprécié par 100% de la famille.

Depuis peu, plutôt que les faire seule, je mets les filles à contribution pour qu'elles garnissent la pizza et c'est sans une grande fierté qu'elles annoncent à leur papa que le repas du jour est le fruit de leurs petites mains habiles.

Même si 1 pâte à pizza fine du commerce pour 4 personnes çà ne représente pas trop de calories, le fromage et les quelques ingrédients dessus peuvent vite faire monter l'addition.

J'ai récemment pu découvrir la recette de Tortilla fine au chou fleur de Garance. Cette recette m'a tout de suite inspirée car j'avais envie de la tester comme base pour une pizza sans pâte. L'idée était très agréable et je la referai sans aucun doute car la recette était à la fois rapide et délicieuse, et avec un peu de tomate et d'olives noires, le goût du chou fleur (qui pourrait déplaire à certains) est si peu présent que l'on ne sent même pas que l'on n'a pas affaire à une véritable pizza.

DSC_1014

Pour 1 personne:
- 125 g de fleur de chou fleur,
- 1 oeuf,
- Sel et poivre,
- Coulis de tomate,
- Jambon blanc,
- Parmesan râpé,
- Olives noires,
- Herbes de Provence

Laver le chou fleur et le mixer pour en faire une fine semoule. Cuire cette semoule à la vapeur et la faire refroidir.

Battre l'oeuf avec la semoule de chou, le sel et le poivre.

Étaler la préparation sur un papier sulfurisé et faire cuire 12 min à four chaud à 180°C.

Faire refroidir.

Étaler le coulis de tomate, garnir la pizza avec le jambon blanc, les olives noires et parsemer d'un peu de parmesan et d'herbes de Provence.

Faire dorer quelques minutes à four chaud 200°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Essaie cousine c'est excellent!
Répondre
C
J'adore l'idée !!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité