750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 février 2017

Pizza sur pané de poulet façon chizza © {ou comment faire plaisir à 2 petites puces}

Comme tout le monde, nous n'échappons pas à la publicité qui s'étale un peu partout sur les panneaux 4 par 3.

Comme tout le monde, même si l'on souhaiterait que çà ne soit pas le cas, nous nous laissons influencer par ces publicités (n'est-ce pas leur objectif d'ailleurs...).

Les filles avaient repéré depuis quelques temps les publicités pour ces pizzas avec comme base, non pas de la pâte à pizza ordinaire, mais un filet de poulet pané. Nous ne fréquentons jamais les chaînes de restauration rapide, principalement par idéologie, mais aussi parce que nos filles n'y aime pas les produits.

Toutefois elles apprécient les burgers et autres juckfood lorsque je les réalise maison. Elles m'ont donc, sans surprise, demandé de leur reproduire le plat qu'elles voyaient sur les affiches. Et comme j'adore leur faire plaisir...

DSC_0312

Pour 4 personnes:
- 200 g de filet de dinde,
- 1 oeuf,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- Chapelure dorée,
- Coulis de tomate,
- Jambon blanc,
- Rondelles de chorizo,
- Fromage râpé ou mozzarella

Couper la viande en morceau et placer là dans un mixeur avec la farine.

Battre l'oeuf et en mettre la moitié dans le mixeur.

Mixer la viande.

Mouiller vos mains et former une grande 'galette' de viande.

Dans une assiette creuse, verser le 1/2 oeuf battu restant et dans une 2e assiette placer de la chapelure.

Passer la galette dans l'oeuf battu puis la chapelure.

Poser le poulet pané sur une plaque allant au four et faire cuire 25 minutes à four chaud 200° en retournant à la moitié du temps.

A la fin de la cuisson, recouvrir de coulis de tomate, de morceaux de jambon blanc, de chorizo et de fromage.

Enfourner à nouveau jusqu'à ce que le fromage soit doré et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente idée.
Répondre
B
très joli et cela change
Répondre
A
Testé et approuvé par toute la famille ! Les enfants en redemandent déjà. Merci pour cette super idée !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité