750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 juin 2020

Quiche à la tomate, à la courgette et à la crème aigre {parfait pour les repas estivaux}

Avec la petite main de ma puce, je propose aujourd'hui la recette d'une quiche réalisée récemment lors de la venue d'amis à la maison et que mon mari et moi avons énormément apprécié. Très fraîche, elle sera idéale pour les repas cet été.

DSC_0014

Pour 8 personnes:
- 1 pâte brisée (maison ou non),
- 3 tomates allongées avec peu de pépins,
- 1 courgette,
- 200 ml de crème aigre (ou crème liquide à défaut),
- 4 oeufs,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre,
- du thym

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte dans un plat à tarte. Piquer la pâte, la recouvrir de papier sulfurisé et la recouvrir de billes de céramique.

Pré-cuire la pâte pendant 15 minutes.

Couper la courgette en rondelles fines et les faire cuire dans une poële avec un peu de beurre en prenant soin de ne pas les cuire trop longtemps (elles en doivent pas être écrasées).

Couper les tomates en tranches fines.

Mélanger les oeufs, la crème, le vinaigre et le thym. Saler et poivrer à votre convenance.

Retirer la quiche du four et enlever les billes de céramiques et le papier sulfurisé.

Répartir les tranches de tomates et de courgettes de façon esthétique dans le plat et recouvrir avec le mélange aux oeufs.

Faire cuire 30 min au four.

A déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Celle-là, je la mets de côté pour l'été prochain !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité