750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 juin 2008

Clafoutis cerises-pistache

Le cerisier de maman étant joliment orné de tas de petites cerises, je me suis décidée pour un clafoutis que j'attendais de réaliser depuis l'an dernier! C'est dire si l'envie était grande.

J'ai trouvé cette recette sur le site d'amuses bouche. Depuis que j'ai trouvé que j'ai découvert ce clafoutis, je passe d'ailleurs mon temps à rechercher (en vain jusqu'à aujourd'hui) de la pâte de pistache. Sur La Rochelle je n'ai pas encore trouvé et sur internet je n'ai trouvé que des pots de 1kg alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse!!!

Pour 6 personnes :

- 400 g de cerises dénoyautées,
- 3 œufs,
- 200 g de crème liquide ,
- 50 g de maïzena,
- 25 cl de lait d'amande,
- 90 g de sucre + 10 g de sucre vanillé maison,
- 50 g de pistaches fraîches non salées, pelées et finement hachées (ou l'équivalent en pâte à pistache pour celles qui trouvent!),
- 1 pincée de sel

Mélanger la maïzena, les sucres et le sel à sec. Incorporer les oeufs un à un au mélange.

Verser en battant le lait puis la crème et mélanger de façon à ce qu'aucun grumeau ne se forme. Ajouter les pistaches.

Disposer les cerises dans un plat souple ou anti-adhésif. Sinon vous utilisez un plat ordinaire n'oubliez pas de beurrer le plat et de le sucrer.

Verser la préparation puis enfourner à 180°C pendant 45 min.

Une fois la cuisson terminée laisser refroidir puis passer au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais.

C'est un dessert super pour les belles journées ensoleillées! (ne désespérez pas çà va venir!!!).

L'association cerises-pistache était véritablement sublime!!

PS: pour ma part les pistaches que j'avais acheté en magasin bio n'étaient pas pelées. Il m'a suffit de les mettre dans un casserole d'eau bouillante quelques secondes, puis de les égoutter. La peau partait d'elle même...

DSC03094

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant ton clafoutis, bonne idée les pistaches, miam!!!
Répondre
S
Cette version doit être extra ! Pas d'excuse, j'ai des pistaches :)
Répondre
L
je dois essayée un bon clafoutis de cerise..!
Répondre
S
miam miam cerises pistaches c'est pour moi avec le coleslw
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité