750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 octobre 2008

Gâteau pomme cannelle chipé à Cléa

Ce gâteau je l'ai découvert sur le site de Cléa. J'avais tous les ingrédients à la maison pour le réaliser, il me faisait très envie, alors... j'ai succombé!

Je n'ai rien changé à la recette initiale.

DSC04263

Pour 6 personnes:
- 150 g de farine de riz,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- 80 g de sucre complet,
- 2 oeufs Bio,
- 10 cl de lait de soja,
- 80 g de purée d'amande blanche,
- 4 cl d'huile d'olive,
- 1 pomme,
- Cannelle et sucre blond

Dans un saladier, mettre la purée d'amande et ajouter l'huile. Battre puis ajouter le lait végétal. Ajouter la farine, la poudre à lever et le sucre et mélanger intimement. Ajouter les 2 oeufs et mélanger à nouveau jusqu'à obtention d’une pâte homogène.

Verser dans un moule à cake en silicone. Peler la pomme et la couper en tranches un peu épaisses. Mettre les tranches debout dans la pâte à cake. Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

Attendre que çà refroidisse (le plus long) et déguster!

Merci Cléa pour cette recette toute nouvelle pour nous (au niveau des ingrédients utilisés: beaucoup de produits que je n'ai pas l'habitude d'utiliser... ou que je n'avais pas l'habitude d'utiliser devrais je dire). Tout le monde a adoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm avec de la pomme et de la cannelle ce cake doit être excellent!!
Répondre
C
Il a l'air délicieux et quelle jolie couleur !
Répondre
M
holalaaaaa! j'en veuuux! biises micky
Répondre
L
Il a l'air délicieux!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité