750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 octobre 2008

Tarte aux coings, cardamome et poires

La tarte n'est pas mon exercice préféré. En effet, si je me défends en cuisine en général, la tarte je ne sais jamais la réussir!

DSC04410

Celle-ci n'a pas fait exception à mes yeux mais elle a plus à zhom et à ma maman qui l'ont trouvé très bonne... Donc je publie la recette.

Pour 6 personnes:
- Une pâte brisée Bio,
- 2 beaux coings Bio,
- 2 belles poires Bio,
- 3 gousses de cardamome,
- 100 g de sucre Bio

Peler, épépiner et couper les coings en tranche (et là, bon courage!!!! car le coing est un fruit très dur).

Dans une casserole, préparer un sirop avec le sucre et 1 litre d'eau. Y plonger les gousses de cardamome ouvertes.

Mettre les lamelles de coings durant 30 minutes dans ce sirop. 10 minutes avant la fin, ajouter les poires pelées, épépinées et découpées en lamelles (10 min pour moi car elles n'étaient pas assez mures... moins si elles le sont).

A la fin de la cuisson, les coings doivent être tendres, tout comme les poires. Égoutter et laisser refroidir.

Foncer un moule avec la pâte brisée. Piquer la pâte avec une fourchette et la faire précuire un peu pour éviter qu'elle ne détrempe.

Étaler les lamelles de poires et coings. Saupoudrer de sucre et faire cuire environ 45 min (ou moins... à surveiller!).

Faire refroidir et déguster!

Sortir la pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle cette tarte !
Répondre
M
Je la trouve très belle cette tarte!<br /> Et le mélange de parfums est original!<br /> <br /> Sinon, pour la rendre plus "fondante", as-tu assayé de cuire plus longtemps les fruits? Ou de faire une pâte brisée "maison" un peu épaisse? Des fois?<br /> <br /> Et puis, ça donnera une excuse pour refaire une tarte! (et des heureux...)
Répondre
C
je sais pas... en fait je me la trouve pas aussi "fondante" que celles qu'on peut acheter chez Monsieur Le Patissier (surement parce qu'elle est moins grasse et sucrée aussi ^_^)
Répondre
C
en en tout cas elle a l'air superbe... Qu'est ce qui ne t'a pas plu?
Répondre
L
elle me tente ta tarte...je dois acheter les coings!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité