750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 janvier 2009

Salade de lentilles vertes, saumon fumé et pommes de terre de Cléa

Suite à un petit ré-aménagement de notre cuisine, j'ai pu mettre en avant un certain nombre d'aliments qui attendaient sagement d'être cuisiné mais qui avaient fini au fond du placard, comme cette boîte de lentilles vertes du Puy.

Je me suis donc mise à la recherche d'une recette pour utiliser ces lentilles et je suis tombée sur la recette de la salade de lentilles vertes et saumon fumé aux pommes de terre tièdes sur le site de Cléa Cuisine.

DSC04854

Je n'en ai pas changé une virgule et le verdict que je vais vous donner est celui de notre pitchounette de 2 ans et demi, qui voulait absolument goûter les "petites boules" ^^ comme elle le dit elle même... et a fini par manger la moitié de mes lentilles: "hummmmm c'est bon!!!".

Pour 2 personnes ( + une petite pique assiette ^^):
- 100 g de lentilles vertes du Puy,
- 1/2 échalote (de échalote émincée surgelée pour moi),
- de la coriandre fraîche,
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 1/2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 2 tranches de saumon fumé (Bio c'est encore mieux, vous pouvez en trouver de marque Labeyrie),
- 2 pommes de terre,
- fleur de sel

Faire tremper les lentilles dans de l'eau froide durant 12 heures puis les égoutter.

Cuire les lentilles 20 minutes dans une casserole d'eau. Les égoutter et les mettre dans un saladier.

Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le vinaigre, l'huile, la moutarde, les échalotes émincées finement et la coriandre coupée finement. Mélanger aux lentilles.

Découper le saumon en fines lamelles puis les ajouter aux lentilles. Garder au frais.

Éplucher les pommes de terre, les découper en morceaux et les cuire à la vapeur (8 minutes au micro ondes pour moi avec le cuit vapeur de chez Picard, une super acquisition!!).

Servir la salade de lentilles avec les pommes de terre encore tièdes et agrémentées d'un peu de fleur de sel.

Déguster. Un délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les salades de lentilles et cet assaisonnement, avec de la soy sauce, me fait envie.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité