750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 janvier 2009

Légumes grillés au couscous façon Lignac

Quand j'ai vu cette recette dans le dernier "Cuisine by Cyril Lignac" je me suis empressée de la faire et je ne le regrette pas.

On a l'impression que les légumes sont confits... Avec un couscous et un filet de poulet grillé cela constitue un excellent repas équilibré! (je n'ai pas suivi les proportions de la recette à la lettre, je notre ici la recette telle que je l'ai faite)

(désolée pour la photo mais je n'ai pas pu en faire...)

Pour 2 personnes:
- 1 poivron rouge,
- 2 petites courgettes,
- 1 oignon rouge,
- 90 g de semoule de couscous,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 10 g de beurre,
- 18 cl d'eau,
- 1/2 bouillon cube de légumes

Préchauffer le four à 200°C (th.7).

Rincer le poivron et les courgettes. Couper les courgettes en gros tronçons et le poivron en lamelles.

Peler l'oignon et l'émincer en 8 morceaux.

Déposer les légumes dans un plat allant au four, mettre l'huile d'olive et mélanger. Enfourner pour 20 minutes environ.

Faire chauffer l'eau puis ajouter le bouillon cube. Lorsque le bouillon est prêt, ajouter la semoule de couscous. Couvrir puis laisser reposer 5 minutes hors du feu. Ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette pour que le couscous ne colle pas.

Déguster! c'est succulent!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai vu moi aussi, elle me fait de l'œil depuis quelques jours !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité