750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 mai 2011

Clafoutis de légumes de Cléa

Il me restait un pot de mascarpone dans le réfrigérateur, oublié derrière les fromages blancs et les yaourts soja. Il me fallait lui trouver une utilité rapidement car sa date limite de consommation arrivait à grand pas.

Comme j'avais passé du temps sur le site de Cléa, mettant de côté les recettes qui me tentait, j'avais repéré cette recette de clafoutis au légumes que j'ai donc préparé la veille pour le lendemain (je savais que je manquerais de temps).

 DSC09258

Pour 4 personnes:
- 1 brocolis,
- 2 grandes carottes,
- 250 g de mascarpone,
- 1 oeuf,
- 12 cl de lait (végétal ou animal),
- 60 g de farine de maïs,
- 1 cuillère à café de curcuma,
- 1 cuillère à café de piment doux,
- Des graines de courge.

Récupérer les fleurs de brocolis (garder la queue pour une autre utilisation) et peler et couper les carottes en dés. Les cuire à la vapeur et laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone avec l'oeuf. Ajouter la farine de maïs, mélanger à nouveau. Intégrer le lait, le curcuma et le piment. Battre à nouveau.

Dans un plat à gratin, mettre les légumes puis verser l'appareil au mascarpone sur les légumes. Parsemer de graines de courge.

Cuire à four chaud à 180°C jusqu'à ce que le gratin soit doré.

DSC09259DSC09260

Edit: Nous l'avons mangé froid (pas frais, juste à température ambiante), un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel délicieuse idée miam miam un clafouti salé je craque !! gros bisous
Répondre
C
rhooo j'ai trop envie de brocolis, ça fait 4 fois que j'en vois ce soir, j'ajoute à ma liste du coup!
Répondre
L
Très sympathique ce clafoutis !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité