750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 avril 2017

Mousse au chocolat vegan au jus de pois chiches

Il y a déjà un moment que j'avais envie de tester cette recette, mais chaque fois que je préparais des pois chiches, j'oubliais d'en conserver le jus... jusqu'à cette fois-ci.

J'ai donc procédé comme avec les blancs en neige mais... avec le jus des pois chiches et le résultat est stupéfiant. Je n'ai pas osé dire l'ingrédient mystère à ma famille de peur qu'ils ne refusent de goûter. Je les ai donc laissé déguster les mousses sans rien dire. Ma fille a adoré. Et comme il y avait de quoi réaliser 5 petits pots, j'ai attendu le lendemain et la fin de toutes les mousses pour dévoiler le secret.

Mon zhom n'a pas bronché (il commence à avoir l'habitude des "expériences" de son épouse). Ma fille a eu plus de mal à accepter l'idée mais, devant la mousse, elle n'avait pas eu le même dégoût la chipie!

DSC_0420

Pour 5 petits mousses:
- 100 g de jus de pois chiches,
- 100 g de chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Monter en neige le jus de pois chiches (cela prend un peu de temps) jusqu'à ce obtenir une mousse ferme.

Intégrer la mousse au chocolat fondu sans la casser.

Mettre la mousse dans des ramequins et les placer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci on adore à refaire..
Répondre
C
Belle version
Répondre
P
un délice!! désormais je ne fais quasiment plus que cette recette pour la mousse au chocolat!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité