750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 avril 2020

Cake au chorizo

Après les cookies au chorizo, j'ai pensé que le cake au chorizo pourrait éventuellement plaire à ma petite dernière, fillette de bientôt 10 ans ayant de grandes difficultés avec l'alimentation et notamment une grande difficulté à lui faire goûter de nouveaux aliments.

Elle a testé ce cake et approuvé! Elle m'a même dit qu'elle voudrait que, la prochaine fois, nous le testions au jambon.

C'est une petite victoire mais pour nous c'est déjà une avancée (il faut se contenter de ce qu'on peut...).

DSC_0956

Pour un cake:
- 3 oeufs,
- 150 g de farine de blé,
- 1 sachet de levure,
- 100 g de fromage râpé,
- 12,5 cl d'huile d'olive,
- 10 cl de lait,
- 150 g de chorizo doux.

Couper le chorizo en petits dés et le faire suer à la poële (mais pas dorer).

Le mettre de côté dans du papier absorbant pour éponger le gras. Réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine et la levure. Ajouter l'huile, le lait et mélanger à nouveau.

Ajouter le chorizo égoutté et le fromage râpé et mélanger à la maryse.

Mettre la préparation dans un plat à cake et faire cuire à 180°C, four chaud, pendant 40 min.

Déguster chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité