750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 avril 2020

Petits gâteaux comme des Figolu ®

Sur une page d'actualité, j'ai vu que les Figolu ® faisaient leur retour.

Je ne me souviens pas en avoir jamais mangé mais je sais que mon homme aimait çà et j'ai donc cherché s'il était possible d'en réaliser "maison".

J'ai cherché pour trouver une recette pas trop riche et j'ai réalisé ces petits biscuits fourrés à la figue. Je ne sais pas s'ils ressemblent aux originaux, mais je sais pas contre qu'ils ont beaucoup plus à mon mari (et à moi par la même occasion). Une de mes filles, elle, a adoré les chutes de pâte (sans la figue) et donc il ne faut pas hésiter à utiliser l'éventuel surplus pour réaliser de petits biscuits.

DSC_0963

Pour deux douzaines de biscuits:
- 200 g de farine,
- 80 g de beurre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 40 g de sucre en poudre,
- 1 oeuf,
- 1/2 sachet de poudre à lever,
- 250 g de figues séchées,
- 1 cuillère à café de miel

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, les sucres, la poudre à lever et le beurre coupé en dés. Avec le crochet, pétrir la préparation 2 minutes jusqu'à obtention d'une pâte.

Étaler la pâte obtenue en un carré de 30 cm sur 30 cm entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Couper en deux.

Mixer les figues avec le miel jusqu'à obtention d'une pâte. Séparer la pâte obtenue en deux et former deux boudins de 30 cm (fariner le plan de travail si la pâte colle trop).

Placer les boudins obtenu au centre des deux rectangles de pâte. Refermer la pâte sablée autour de la figue. Retourner et applatir légèrement les deux boudins avec un rouleau à pâtisserie et griffer toute la longueur avec une fourchette.

Couper les extrémités et découper des biscuits de 3 cm environ.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 20 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho comme ils sont jolis ces petits gâteaux !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux papoune.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité