750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 mai 2008

Cake courgette-chèvre

Ce cake est une recette du livre de Sophie Dudemaine qui me permet d'utiliser les courgettes apportées par maman.

Pour 4 personnes:
- 3 oeufs,
- 150 g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 12,5 cl de lait,
- 8 cl d'huile d'olive,
- sel, poivre,
- 1 belle courgette,
- 100 g de gruyère râpé,
- 200 g de bûche de chèvre.

Cuire les courgettes préalablement découpées en dés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Laisser refroidir et égoutter (si elles ont rendu trop d'eau).

Battre les oeufs puis y ajouter la farine et la levure. Saler, poivrer et bien mélanger. Ensuite ajouter le lait préalablement tiédi et l'huile d'olive.

Ajouter le fromage râpé, le chèvre coupé en dés et les courgettes.

Mélanger délicatement pour ne pas écraser.

Cuire 45 min au four à 180°C.

Pour un dîner accompagné d'un verre de gaspacho c'était parfait!

DSC02982

La recette représentant un peu trop de quantité pour mon moule à cake en silicone, j'ai rempli 4 petits moules en silicone eux aussi au 3/4 de la préparation.

Les petits cakes ainsi obtenus ont été congelés pour un repas futur si le frigo est vide ou si l'envie de cuisiner me faisait défaut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité