750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 juin 2008

Croquettes de cabillaud au paprika... sans paprika!

Lorsque je me suis rendue sur le site des Gourmandises d'Elise (suite à un com' de sa part sur mon blog), j'ai tout de suite craquée pour la dernière recette qu'elle avait publié: Croquettes de cabillaud au parika et aussi vue aussitôt je suis allée faire les courses pour acheter du cabillaud pour le lendemain.

Toutefois, ce midi, manquant de temps, je n'ai pu suivre la recette à la lettre et j'ai du prendre... quelques raccourcis dirons nous!

Pour 2 personnes:
- 200 g de filet de cabillaud sans arrêtes,
- 1 œuf,
- à peine 10 cl de lait entier,
- 20 g de pain dur,
- de la chapelure ,
- du persil (surgelé pour moi),
- 2 pincées de paprika n'en ayant plus je me suis rabattue sur un peu de piment doux,
- sel et poivre,
- de l'huile d’olive.

Couper le pain dur en petit morceau. Le mouiller avec un peu de lait.

Dans le bol du mixeur, mettre le pain ramoli, l'oeuf, le persil, le piment, le sel et le poivre. Ajouter le cabillaud puis mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faire 8 boulettes avec la préparation, les aplatir un peu puis les passer dans la chapelure.

N'ayant pas le temps d'attendre un passage au réfrigérateur, j'ai directement faiT cuire les boulettes dans un poële préalablement chauffée, avec de l’huile d'olive (la durée dépend de la taille des croquettes mais il faut laisser la température de la poële assez élevée pour qu'il se forme une "croute" de chapelure et que les boulettes ne s'écrasent pas).

Nous avons aimé mais trouvé cela un peu fade et zhom a eu une idée pour donner une note exotique à la recette et que nous essayerons prochainement.

DSC03124

Par cette recette j'inaugure ma rubrique "poisson" (et oui, je n'aime pas le poisson...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité