750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 juillet 2012

Blanquette de poisson au lait de coco

En nous rendant dans un restaurant pour l'anniversaire de notre fille, il était indiqué sur le menu de la semaine: "blanquette de poisson au lait de coco". En voyant ce plat, zhom a semblé intéressé.

J'ai cherché sur internet sans trouver une recette qui me plaisait véritablement alors j'ai pris un peu à droite et à gauche des idées et j'ai fini par créer mon plat qui nous a vraiment beaucoup plu.

Alors je sais que çà n'est pas la saison de la blanquette en théorie, mais pluie, froid et annulation de fête nationale ont eu raison de notre moral et un peu de réconfort était nécessaire...

DSC09987

Pour 4 personnes:

- 600 g de poissons divers (j'ai pris ceci),
- Une grosse poignée de petites noix de Saint Jacques,
- 1/2 oignon émincé,
- 400 g de poireaux émincés,
- 300 g de carottes en rondelles,
- 200 g de patate douce en cube,
- 50 g de lait de coco,
- 1 jus de citron,
- 1 grosse cuillère à soupe de farine,
- 1/2 bouillon cube de bouillon de poule,
- Noix de muscade en poudre,
- Gingembre en poudre,
- Piment doux en poudre,
- Curcuma en poudre,
- Huile d'olive

Faire revenir les poissons et Saint Jacques dans de l'huile d'olive.

Réserver les morceaux cuits au four.

Dans une poële, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les épices pendant 1 minute. Ajouter les légumes (poireaux, oignons, carottes, patate douce) et bien mélanger pour les enrober d'épices. Ajouter la farine et mélanger à nouveau pour bien enrober tous les légumes.

Ajouter le demi cube de bouillon et 1/2 litre d'eau et faire cuire à petit bouillon jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter le jus de citron et le lait de coco. Mélanger bien puis ajouter les poissons. Servir de suite bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec ces épices, la patate douce : ça ne peut qu'être bon !!
Répondre
C
Il ne faut pas hésiter c'est un délice!
Répondre
M
Cela fait un petit moment que je n'ai oas cuisiné avec du lait de coco, habituellement je l'associe aux desserts ou bien à un mélange moules crevettes. Là je pense me laisser tenter par cette recette bien sympa !!!
Répondre
C
je viendrais bien manger chez toi !<br /> <br /> Bon aprés-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité