750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 septembre 2008

Rôti aux figues

Ben oui la saison des figues étant courte et le figuier près de chez nous étant dévalisé aussi par d'autres gourmands (j'espère que ce figuier perdu au milieu de nul part n'appartient à personne...) j'ai profité d'avoir encore quelques fruits (avant un nouveau passage) pour réaliser un rôti de porc aux figues.

J'ai donc chargé zhom de passer chez notre super boucher pour ramener un joli rôti et réaliser cette recette tirée du dernier "Cuisine actuelle".

DSC04223

Pour 4 personnes:
- 800 g de rôti de porc,
- 20 g de beurre,
- 10 figues,
- 100 g de lardons,
- 1 oignon (rouge çà aurait été le top mais je n'avais que des blancs),
- 10 cl de porto

Couper le porc en 2 dans sa longueur jusqu'au coeur du rôti. Y mettre 3 figues coupées en 4, saler, poivrer puis refermer le rôti et le ficeler.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre puis dorer le rôti sur toutes ses faces. Quand il est bien coloré, le retirer et le mettre dans un plat avec couvercle allant au four.

A la place du rôti, mettre à dorer l'oignon et les lardons quelques minutes. Quand ils ont pris de la couleur, mettre le porto et faire bouillir un peu.

Mettre l'oignon, les lardons et le porto sur le rôti, refermer la cocotte puis mettre au four à 150°C pendant 1h. Mettre les figues découpées en 4 morceaux dans la cocotte et prolonger la cuisson 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm un plat drôlement bien parfumé !
Répondre
C
Et je viens d'y retourner et j'ai fait le plein à nouveau de figues.. Le pire c'est que chaque fois que je m'y rends je pense aux chasseurs et je me dis "pourvu que le proprio - s'il existe - ne soit pas dans le coin en train de chasser..."
Répondre
M
Oh l'emprunteuse !!!!!!!! C'est bon la viande et les figues, les sucs rejetés donnent un superbe gout j'adore !<br /> Bon week-end et attention aux chasseurs...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité