750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
3 avril 2009

Cabillaud à l'orange et aux courgettes de Cuisine By Lignac

Encore une recette tirée du dernier Cuisine By Lignac. Je ne suis pas une groupie de Cyril Lignac comme le sont certaines femmes, mais j'aime beaucoup les recettes simples et fraîches que l'on trouve dans son magasine.

Cette recette de cabillaud nous a beaucoup plu à zhom et moi (la puce continue toujours de refuser le poisson... chipie!) par son côté acidulé très sympathique, et le cabillaud étant un poisson manquant un peu de goût, cette recette lui donnait une saveur très intéressante. Et puis visuellement, le vert et le orange/jaune sont très agréables... Donc aussi bon pour les papilles que pour les yeux! (la photo ne lui rend pas grace...).

DSC05136

Pour 2 personnes:
- 400 g de cabillaud en filet,
- 3 courgettes Bio,
- 1 orange Bio ou non traitée,
- 1 citron Bio ou non traité,
- Du persil,
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence,
- 1 filet d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 130°C.

Rincer les courgettes et les découper en tagliatelles (avec l'épuche légume pour moi).

Les faire cuire 5 à 7 min à la vapeur avec les herbes de Provence (merci le cuit vapeur micro-ondes!).

Déposer le cabillaud dans un plat allant au four et verser un filet d'huile d'olive sur chaque filet. Faire cuire environ 10 min ou plus selon l'épaisseur de vos filets.

Raper les zeste d'orange et de citron. Presser 1/2 orange et 1/2 citron.

Dans un bol, mélanger les jus d'orange et citron avec un filet d'huile d'olive, le persil et les zestes.

Placer dans un plat ou une assiettes les tagliatelles de courgettes, y déposer le cabillaud et verser la vinaigrette aux agrumes dessus.

Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe assiette!! Moi aussi j'aime beaucoup les recettes de Cyril Lignac, originales et simples à la fois, mais je ne suis pas une groupie non plus lol!
Répondre
C
J'ai repéré aussi cette recette qui m'a l'air bien sympa!
Répondre
C
une petite sauce pour accompagner le poisson qui me plaît drôlement !
Répondre
C
Très appétissante ton assiette. Merci du partage.<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Répondre
L
Cette assiette me donne envie même à 9H!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité