750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 décembre 2009

Parmentier de confit de canard aux pommes de terre et navets

Ce plat n'était pas vraiment prévu mais lorsque j'ai vu dans mon panier Bio des navets, j'ai repensé à zhom qui m'avait parlé de canard avec des navets. Là il y avait seulement 3 navets donc un peu juste pour faire un canard aux navets, mais j'ai repensé à une boîte de confit de canard offerte il y a quelques années par mamie et papy pour un Noël et qui attendait toujours d'être mangée...

DSC06604

Pour 4 à 6 personnes:
- 2 cuisses de canard confites,
- 3 navets,
- 4 pommes de terre,
- Un peu de crème liquide,
- Échalotes,
- Huile d'olive,
- Chapelure

Enlever la chair des cuisses de canard en éliminant au maximum le gras et la peau (au besoin utiliser un papier absorbant pour éliminer un maximum de graisse).

Peler navets et pommes de terre et les cuire à la vapeur. Les écraser ensemble à la fourchette et y ajouter un peu de lait entier ou de crème liquide.

Faire fondre les échalotes à la poêle avec quelques pchits d'huile d'olive.

Dans un plat à gratin (ou des plats individuels), mettre la viande de canard, parsemer avec les échalotes et recouvrir avec la purée.

Parsemer de chapelure et faire dorer au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je n'ai jamais essayé, et çà me donne des idées. merci.<br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
ça me plaît beaucoup !
Répondre
A
ca ma l'aire delicieux tout ca!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité