750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 mars 2010

Salade de fruits d'hiver à la façon de Dorian

Je ne me lasse pas de cette recette.

Aujourd'hui je l'ai refaite avec des fruits plus hivernaux:
- pommes,
- poires,
- raisins secs.

A le refaire je ne mettrai sûrement pas de pommes mais seulement des poires.

DSC07029

Pour 4 personnes:
- 20 cl d'eau,
- 40 g de sucre roux,
- 2 étoiles de badiane,
- 1 bâton de cannelle,
- 1 gousse de vanille,
- le zeste d'une orange non traitée + le jus,
- le zeste d'un citron vert + 1/2 du jus,
- 2 pommes,
- 2 poires,
- Raisins blonds secs.

Préparer le sirop en portant l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter les épices, les jus et la gousse de vanille fendue en deux. Faire frémir 10 minutes.

Couper les fruits (hors raisins secs) en morceaux (pas trop petits).

Laisser refroidir le sirop à température ambiante et filtrer.

Dans un saladier, mélanger les fruits et le sirop. Laisser au réfrigérateur puis sortir 15 minutes avant le début du repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité