750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 décembre 2010

Récidive... les calissons à la fraise

A nouveau inspirés de Puce Bleue, ses calissons à la fraise sont venus compléter les calissons aux abricots que j'avais réalisé il y a peu, à cela prés que je les ai parfumé à l'eau de rose plutôt qu'à l'eau de fleur d'oranger.

Un doux parfum que les amateurs ont su apprécier... Quels calissons sont les meilleurs? A ce jour personne n'a pu les départager!

DSC08277

- 150 g de melon confit,
- 50 g de fraises séchées,
- 300 g d'amande en poudre,
- 200 g de sucre glace,
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose,
- 2 gouttes d'amande amer,
- 1 blanc d'oeuf,
- 150 g de sucre glace pour le glaçage

Dans une casserole, mettre le sucre glace, l'amande en poudre, l'eau de rose et l'amande amer (+ quelques gouttes de colorant poudre framboise de chez Artgato). Faire chauffer jusqu'à ce que la préparation ne colle plus aux doigts (7 à 8 minutes).

Mixer ensemble les fraises et les melons. Ajouter l'amande en poudre et continuer de mixer jusqu'à ce que la préparation forme une boule (cela peut prendre un certain temps et il vaut mieux aller en vitesse rapide).

Mettre la préparation sur un papier sulfurisé saupoudré de sucre glace. Mettre une seconde feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 1 à 1,5 cm d'épaisseur.

Laisser durcir 1 heure ou 2.

Découper à l'emporte pièce (mouiller l'emporte pièce dans un petit ramequin entre chaque passage pour que la pâte ne colle pas sur l'emporte pièce).

Préparer le glaçage en fouettant le blanc fermement et y incorporer le sucre glace et une pointe de colorant poudre framboise. Glacer les calissons et les laisser durcir 1 heure ou les mettre 15 min à 60°C au four.

Laisser refroidir entièrement et placer dans une boîte hermétique pour les conserver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai trouvé en supermarché pour ma part.
Répondre
M
Est ce que c est facile de trouver du melon confit??? A part le faire soi même mais ce n est pas la saison...
Répondre
N
le calisson est la gourmandise sucrée que je préfère...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité