Pour passer le temps durant les vacances de Noël et parce qu'elle me l'avait réclamé, j'ai réalisé des biscuits pour le Père Noël avec ma pitchounette de 4 ans et demi.

La recette vient du site Amuses Bouche qu'il n'est plus besoin de présenter.

La pitchounette a adoré réaliser cette recette car elle a mélangé la pâte avec les doigts, a découpé les formes, a mis la dorure et a eu le plaisir de les déguster (ben oui on aime bien le Père Noël mais faut pas exagérer non plus!).

Ces galettes étaient vraiment excellentes et comme l'a dit la puce "faudra en refaire...".

Nous avons toutefois changé une petite chose à la recette originale: nous avons séparé la pâte en 2 et intégré dans l'une des gouttes d'essence de vanille et dans l'autre du cacao.

Un délice!

DSC08293

Pour cette recette:
- 300 g de farine,
- 2 oeufs entiers + 1 jaune,
- 160 g de sucre,
- 170 g de beurre demi sel,
- Sel,
- Sucre glace,
- Essence de vanille,
- Cacao.

Faire un puit avec la farine et y mettre le sucre et les oeufs. Mélanger le sucre et les oeufs avec les doigts et y intégrer progressivement la farine qui se trouve autour.

Une fois toute la farine intégrée, ajouter le sel et le beurre ramolli coupé en morceaux et pétrir jusqu'à former une boule. Séparer la pâte en deux. Dans une ajouter du cacao en poudre non sucré et dans l'autre quelques gouttes d'essence de vanille.

Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

Entre deux feuilles de papier sulfurisé, étaler chacun des pâtes (environ 3 mm d'épaisseur) puis découper les formes à l'emporte pièces. Les placer sur un papier sulfurisé une fois découpés.

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger ensemble le jaune d'oeuf et un peu de sucre glace. Dorer les biscuits et les mettre à cuire 45 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés).

DSC08291