750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 février 2011

Gratin de pâtes au poireau et Comté

Normalement cette recette était prévue avec des crozets. Je pensais en avoir encore et n'en avais donc pas acheté... or çà n'était pas le cas. Un petit tour dans le placard et j'ai trouvé des pâtes Oriecche qui ont donc permis de sauver le déjeuner familial.

DSC08816

- 200 g de pâtes orecchietteorecchiette,
- 2 tranches de jambon blanc,
- 1 beau poireau,
- Oignon,
- Échalote,
- 10 cl de crème liquide entière,
- Une grosse noisette de beurre,
- 80 g de Comté

Faire préchauffer le four à 200°C.

Laver et émincer le poireau, l'oignon et l'échalote (ou si comme moi vous manquez de temps, prendre les poireaux, oignons et échalotes émincés surgelés). Dans un poële, mettre à fondre le beurre puis y ajouter les poireaux, l'oignon et l'échalote. Les faire cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient fondus puis ajouter la crème liquide.

Couper le jambon blanc en lamelles.

Cuire les pâtes selon les indications du paquet et les égoutter.

Mélanger les poireaux, les pâtes et le jambon blanc puis les mettre dans un plat allant au four. Râper le Comté puis parsemer sur les pâtes et enfourner pour une petite vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi qui ait des envies de poireaux, en ce moment, c'est parfait!!!
Répondre
D
miam en plus j'adore ces pâtes en forme d'oreilles ^^le poireau aussi et le comté je n'en parle même pas c'est un de mes fromage préféré quand il est bien affiné
Répondre
C
Avec les pâtes c est aussi très bon !!
Répondre
A
Mmmhh ca m'a l air excellent ca et c est une bonne idée que de rajouter des poireau !!<br /> J 'ai créer une section "la sélection du jour" sur mon blog voudrais tu en faire parti avec cette recette ??<br /> A bientôt<br /> Bye
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité