750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 juillet 2011

Riz au lait à la vanille

Recette déjà présente sur mon blog mais dont on ne se lasse pas avec zhom. A cette saison les glaces et sorbets, les grillages et salades devraient envahir mon blog mais il fait frais, il pleut, on se croirait à la rentrée alors que zhom n'a même pas encore pris ses vacances. Le temps nous démoralise alors on se rebooste comme on peut...

DSC09748

Pour 4/6 personnes:
- 170 g de riz rond,
- 1 l de lait demi-écrémé,
- 2 sachets de sucre vanillé des îles,
- Huile essentielle de vanille

Mettre le riz préalablement lavé, le lait, le sucre vanillé et l'huile essentielle de vanille dans la cube du cooking chef. Porter la préparation à ébullition à 100°C, mélange 1, puis sur vitesse 2 ou 3 et faire cuire ainsi 30 min environ (dépend de votre riz donc à vous de voir, la préparation doit rester un peu liquide pour ne pas être trop sèche une fois refroidie).

A la casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et l'huile essentielle de vanille puis y jeter en pluie le riz. Laisser cuire 30 min en mélangeant régulièrement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole ni ne s'agglomère. Cuire jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me fais envie !
Répondre
C
j'adore ce dessert !<br /> bises
Répondre
H
Tu a bien raison de ce temps là ça peut faire que du bien ! ^_^
Répondre
A
Cette recette me rappelle le riz au lait de la pension que nous faisait la religieuse cuisinière,<br /> un délice<br /> Bonne journée
Répondre
J
Ca rappelle l'enfance le riz au lait et c'est tellement bon, le tiens est très tentant :)<br /> Bonne journée !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité