750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 août 2011

Macarons à la rhubarbe et à la framboise

Lors de mes courses, il y avait des tiges de rhubarbe fraîches que je me suis empressée d'acheter car elles sont si rares.

J'avais déjà dans l'idée de les transformer en ganache pour les coques de macarons roses que j'avais faites il y a déjà quelques temps et qui patientaient dans mon congélateur.

Le macaron à la rhubarbe et framboise est très intéressant je trouve. L'acidulé de la rhubarbe et de la framboise sont tempérés par la douceur du chocolat blanc. Vraiment un délice et un parfum qui change...

DSC00090

Pour cette ganache:
- 150 g de tiges de rhubarbe fraîche,
- Quelques framboises surgelées,
- 200 g de chocolat blanc,
- 50 g de beurre doux froid

Peler et couper en petits tronçons les tiges de rhubarbe et les faire fondre dans une casserole jusqu'à ce que la rhubarbe compote (mettre 2 cuillères à soupe d'eau au fond de la casserole).

Faire fondre le chocolat blanc puis y ajouter la compote de rhubarbe chaude.

Mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Attendre que la température de la préparation atteigne 40°C et y ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Filmer à couvert et faire refroidir la préparation puis la mettre un peu au réfrigérateur.

Faire compoter les framboises et les égoutter. Les faire refroidir et les ajouter à la préparation à la rhubarbe. Mélanger.

Garnir les coques de macarons et les laisser une nuit au réfrigérateur avant de les dévorer!

Pour le recette des coques voir ici (sans meringue italienne) ou (avec meringue italienne)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont supers jolis tes macarons !<br /> Douce nuit à toi<br /> bisous
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité