750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 mai 2012

Tian au chèvre

Une recette qui a tout pour plaire avec le retour des beaux jours. Elle est légère et idéale pour un dîner.

DSC09963

Pour 2 personnes:
- 1 courgette,
- 1 aubergine,
- 1 tomate,
- 60 g de chèvre frais,
- 1/2 oignon,
- Basilic,
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé,
- Huile d'olive,
- Thym

Laver les légumes, les couper en rondelles.

Émincer l'oignon.

Dans une poële légèrement huilée, faire dorer la courgette et l'aubergine avec le thym sur feu moyen en retournant régulièrement.

Écraser le fromage de chèvre avec une fourchette.

Dans un plat à gratin, alterner les rondelles de tomate, de courgette et d'aubergine.

Déposer le chèvre écrasé et saupoudrer de parmesan et de thym.

Cuire à 200°C pendant 20 minutes et saupoudrer de basilic avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhhaaa c'est bon e tian au chevre ça doit etre genialissime, à tester! bisous!
Répondre
M
Une très jolie recette ! J'ai lancé un nouveau concours A Vos Casseroles sur le thème du fromage de chèvre. Ta recette (ou une autre !) est la bienvenue si tu veux y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
P
Je l'ai fait hier, un régal !<br /> <br /> J'ai juste fait revenir l'oignon émincé avec du thym après avoir retiré les légumes de la poêle !<br /> <br /> Il en reste pour ce soir !
Répondre
C
Ça, c'est un régal !
Répondre
P
Super appétissant ! Je veux bien un morceau...<br /> <br /> courgette-aubergine-tomate et chèvre...<br /> <br /> tout ce que j'aime !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité