750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 août 2016

Bánh Gan {flan vietnamien au lait de coco}

Cette recette est tirée du livre "Paris Hanoï". Je l'avais acheté après l'avoir découvert chez une de mes tantes, d'origine vietnamienne. Elle m'avait alors indiqué que les recettes étaient vraiment proches de celle que sa maman réalisée chez eux et dans le restaurant qu'elle tenait.

J'ai changé une ou deux petites choses (je l'ai cuit au bain marie et non à la vapeur comme indiqué), j'y ai intégré un peu de sucre de coco (car il m'en restait et c'était une bonne occasion de finir mon paquet) et réduit la quantité de sucre de près de 30% (car 250 g de sucre....).

Ce flan nous a tout de suite rappelé ceux que l'on achète chez les traiteurs asiatiques!

DSC_0646

Pour 6/8 personnes:
- 25 g de sucre de coco,
- 75 g de sucre roux,
- 6 oeufs,
- 40 cl de lait de coco,
- 1 cuillère à soupe d'alcool de riz,
- 1 cuillère à soupe de farine

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger les sucres et la farine et y intégrer les oeufs un par un.

Ajouter le lait de coco et l'alcool de riz et mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

Verser dans un plat.

Déposer le plat dans un plat plus grand remplir d'eau jusqu'à la moitié de la hauteur du plat et cuire 40 min jusqu'à ce que le flan soit doré.

Laisser refroidir puis placer 12 h au réfrigérateur avant de déguster.

Servir avec un peu de noix de coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog et y vois cette recette qui a l'air vraiment délicieuse ! J'ai justement du sucre de coco, je glisse dans mes favoris !
Répondre
V
super livre. j'adore cette recette aussi
Répondre
C
Je vais me pencher sur la question tu penses bien ;) il y a notamment des boulettes de porc... elle en a fait l'autre jour pour le repas d'entreprise, je compte bien les faire gouter à Carl
Répondre
C
Y a quoi d'autre dans le livre à tata lol ??
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité