750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
14 octobre 2012

Flan de tapioca à la noix de coco et à l'ananas

J'ai réalisé ce "flan" de tapioca pour terminer un repas que nous avions voulu avec des notes asiatiques. Ce flan était très léger à manger, très disgeste. A refaire!

DSC00140

Pour 6 personnes:
- 100 g de noix de coco,
- 50 cl de lait,
- 100 g de tapioca express,
- 60 g de sucre blond,
- 4 oeufs,

- 4 tranches d'ananas au jus d'ananas

Faire chauffer le lait avec la noix de coco jusqu'à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 1 heure.

Couper les tranches d'ananas en petits morceaux.

Mettre le four à chauffer à 200°C.

Filtrer le lait à l'aide d'un tamis fin, bien essorer pour retirer tout le liquide de la noix de coco.

Porter le lait filtré à ébullition. Y mettre le tapioca en pluie et mélanger jusqu'à ce que le mélange forme une masse qui se détache de la casserole.

Hors du feu, intégrer le sucre, l'ananas et les oeufs un par un en mélangeant intimement entre chaque.

Dans un plat à gratin huilé, mettre la préparation.

Placer le plat à gratin dans un plat plus grand avec de l'eau et cuire ainsi à bain marie pendant 20 minutes.

Le flan est prêt lorsque la pointe d'un couteau sort sèche de la préparation.

Déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pensé que tu avais fait ce flan pour fêter mon anniversaire calédonien..<br /> <br /> Coco et Ananas : tout ce que j'aime !!
Répondre
L
super - j'ai acheté du tapioca express ce matin...imagine la suite
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité