750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
1 septembre 2013

Brioche perdue au citron et à la myrtille {et St Morêt}

Il y a des recettes qui lorsque vous les voyez vous parlent de suite... La recette de brioche perdue au citron et la myrtille de Cuisine Addict fut de celles-ci.

Elle reprend cette association qui fut tellement en vogue cet été du citron et de la myrtille, comme:
- la tarte myrtilles / crème vanille / pistache / citron vert de Pourquoi pas?,
- le grand financier citron-myrtille de Cakes in the City,
- la tarte aux framboises, myrtilles et pointes de meringues de Cookn Focus,
- le Gâteau moelleux aux myrtilles, Huile d'olive & Citron de Rêves de Gourmandises,
- le lemon berries sweet rolls de Rdv aux mignardises,
- le lemon purple de J'en prendrai bien un bout (que nous avions tant apprécié lorsque je l'avais réalise)

En outre il me restait moi aussi des tranches de brioches qui commençaient à se demander avec tristesse qu'elles seraient le sort qui leur était réservé...

DSC_0616

 

- 6 tranches de brioche,
- Confiture de citron de Menton,
- Myrtilles,
- 150 g de fromage à tartiner nature,
- 3 oeufs,
- 1 verre de lait,
- 2 cuillères à soupe de sucre,
- Pistache

 

Tartiner les tranches de brioches de confiture de citron.

Couper les tranches en 2 dans la diagonale et poser dans un plat côté coupé vers le bas. Insérer des myrtilles entre chaque tranche.

Assouplir le fromage à la fourchette puis incorporer les oeufs un à un. Ajouter le lait, le sucre et battre le mélanger.

Verser le mélange sur les tranches de brioche.

Parsemer de pistaches.

Mettre à cuireà  four chaud 180° couvert d'un papier aluminium pendant 20 min puis 15 min découvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En effet, c'est une association gagnante, ici on a adoré, vivement que la saison des myrtilles revienne, c'est fini ici pour cette année dommage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens ton idée de brioche perdue, elle est super gourmande, je croque :-)
Répondre
I
En effet, c'est une association gagnante, ici on a adoré, vivement que la saison des myrtilles revienne, c'est fini ici pour cette année dommage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens ton idée de brioche perdue, elle est super gourmande, je croque :-)
Répondre
I
En effet, c'est une association gagnante, ici on a adoré, vivement que la saison des myrtilles revienne, c'est fini ici pour cette année dommage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens ton idée de brioche perdue, elle est super gourmande, je croque :-)
Répondre
C
C'est marrant j'ai goûter un gâteau au pain perdu poire (très rare sur notre île) raisins et cannelle sur le bâteau en allant voir les baleines le week end dernier....Un dêlice !!!<br /> <br /> Je crois qu'on est connecté toi et moi ma cousine..<br /> <br /> Bises de l'autre bout du monde
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité