750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 janvier 2014

Crème aux oeufs, lait concentré et jus de mandarine

Il y a des découvertes que l'on fait parfois par erreur... et les erreurs ont parfois du bon!

Hier pour faire ma soupe du soir, j'avais besoin de lait concentré nature. Mais n'étant pas très concentrée (bon je sais le jeu de mots était facile), j'ai ouvert une boîte de lait concentré sucrée.

Ne voulant pas la jeter, j'ai cherché sur internet ce que je pouvais faire avec et je suis tombée sur cette recette que j'ai quelque peu modifiée car il me restait des mandarines qui commençaient à fatiguer un peu et que mon zhom m'aime pas le caramel.

DSC_0639

Pour 8 personnes:
- 4 oeufs,
- 1 boîte de lait concentré sucré de 400g,
- 25 cl de jus de mandarine,
- 25 cl d'eau

Battre les oeufs. Ajouter le lait concentré et mélanger.

Ajouter le jus de mandarine et l'eau.

Beurrer un plat à gratin. Y verser la préparation.

Mettre à cuire au four 180°C au bain marie (ajouter de l'eau froide si elle bout).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
avec le lait concentré tu peux faire plein de choses et notamment le fameux sorbet coco. tu peux aussi en faire de la confiture de lait.
Répondre
C
Oui sinon je perdais non seulement mon lait mais aussi ma soupe ^^
Répondre
B
C'est vrai qu'on peut faire énormément de choses avec du lait concentré sucré! et heureusement que tu ne l'as pas versé dans ta soupe!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité