750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 février 2016

Cake aux pépites de chocolat sans beurre {au fromage blanc}

Les filles étant en vacances cette semaine, je voulais prendre un peu de temps pour elles. Hier pour le goûter, j'avais préparé une tresse feuilletée aux pommes pour le goûter de ma fille et une de ses amies.

Pour le goûter de cette 2e partie de la semaine, ma grande voulait que j'achète dans le commerce un cake aux pépites de chocolat. J'ai préféré en réaliser un moi même. J'ai porté mon choix sur un cake sans beurre, au fromage blanc. Rapide à réaliser, je l'ai adapté à nos goûts. Une recette simplissime pour des goûters très gourmand!

DSC_0547

Pour 8/10 parts:
- 150 g de farine (T80 pour moi),
- 1 sachet de poudre à lever,
- 50 g de sucre de canne (mais moins serait possible),
- 3 oeufs,
- 200 g de fromage blanc,
- Extrait de vanille,

- 100 g de pépites de chocolat
(crunks 3 chocolats pour moi)

Mélanger ensemble la farine, le sucre et la poudre à lever.

Ajouter les 3 oeufs et mélanger bien.

Ajouter le fromage blanc et l'extrait de vanille, et mélanger encore.

Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Mettre à cuire à four chaud 180°C pendant 40 min dans un moule à cake en silicone

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité