750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 juillet 2008

Clafoutis au saumon et aux poireaux

Pour nous cette recette fut un plat unique pour un soir.  Je ne savais pas quoi faire pour le dîner et zhom me dit: "fait donc une quiche", or dans le réfrigérateur, pas de pâte, pas de fromage rampe, par de lardons... Dans le congélateur par contre du saumon et des poireaux surgelés. On transforme donc l'idée de la quiche en clafoutis au saumon et aux poireaux.

Pour 6 petits clafoutis:
- 200 g de saumon surgelés,
- Poireaux surgelés,
- 1 brique de soja de cuisine,
- 3 oeufs,
- 2 cuillères à soupe de Maïzena,
- aneth,
- sel,
- poivre 5 baies.

Mettre le poireau à cuire dans l'eau pendant 20 min. L'égoutter puis le faire cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le soja et laisser compoter un peu.

Cuire le saumon (pour moi à la poêle). L'émietter.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la maïzena, l'aneth, le sel, le poivre et y incorporer les poireau et le saumon.

Répartir dans les alvéoles d'un moule à muffins en silicone.

Cuire à 180°C.

DSC03182

Servi avec une petite salade de tomates avec des graines de courges.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais à l'oeil en fait pour la cuisson.. çà dépend un peu de chaque four
Répondre
M
Oh c'est sympa comme tout. Par contre, tu n'as pas indiqué le temps de cuisson !
Répondre
L
Trop bon avec les poireaux
Répondre
S
J'adore les clafoutis salés, le tien doit être très bon!
Répondre
N
humm ce clafouti me donne des idées, merci !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité