750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 juillet 2008

Paella revisitée

Cette recette est tirée (et adaptée un peu à ma sauce) d'un livre de recettes allégées. Donc çà n'est pas la VRAIE recette. En outre c'est un plat qui profite à être préparé en grandes quantités mais parfois zhom et moi aimons de bons p'tits plats au quotidien, quitte à faire quelques adaptations.

Pour 2 personnes:
- 2 blancs de poulet,
- 2 cc d'huile d'olive,
- 2 gousses d'ail (ail surgelé pour moi),
- 150 g de crevettes cuites (ou des langoustines),
- Un tiers de chorizo,
- 1 boîte de tomates concassées,
- 1 poivron vert (ou du poivron surgelé déjà préparé, même s'il y a les 3 couleurs)
- 150 g de riz rond spécial Paëlla,
- Safran,
- Épices à paëlla,
- Une petite boîte de petits pois en conserve.

Dans une sauteuse faire revenir avec l'huile d'olive les escalopes de poulet coupées en morceaux. Lorsque le poulet est doré, rajouter le poivron, l'ail haché, les crevettes, des tranches de chorizo et faire dorer un peu.

Ensuite ajouter la tomate.

Laisser mijoter un peu à feu doux.

Ajouter les petits pois, le riz et les épices, ménager et laisser à nouveau mijoter 15 min à couvert tout en surveillant que çà ne colle pas au fond (surveiller aussi que le riz gonfle suffisamment et le cas échéant, rajouter un peu d'eau).

On peut aussi ajouter des fruits de mer (moules, calamars) mais je n'aime pas çà (oui je sais pour une rochelaise... j'ai honte...).

DSC03436

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette spécialité espagnole!!!
Répondre
M
hum je sens dici la bonne odeur!
Répondre
C
j'adore la paella, hum!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité