750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 novembre 2008

Pain aux graines

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de pain maison.

Pour cette "reprise" je me suis décidée d'utiliser un peu les graines que j'avais dans mes placards. Donc pain aux céréales!

DSC04486

Pour ce pain:
- 210 ml d'eau,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 350 g de farine T110 Bio,
- 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie SAF Bio,
- 1 cuillère à café de sel,
- 1 cuillère à café de sucre,
- céréales variées: graines de lin, graines de tournesol et graines de courge (le tout en magasin Bio)

Mettre les ingrédients dans l'ordre suivant (pour ma Moulinex Home Bread): l'eau, puis l'huile, la farine et ensuite dans un coin la levure, dans un autre le sel et dans un autre le sucre.

Verser les céréales au dessus (une petite poignée de chaque).

Mettre programme rapide (progr 2 pour moi), dorage moyen.

Déguster un bon pain bien aéré et plein de bonnes céréales!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est extra le pain maison! biises micky
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé la cuisson au four... en fait, je suis assez prise avec ma pitchounette alors je préfère laisser la MAP agir et jouer avec ma fille ^_^ on verra plus tard...<br /> par contre, comme choupette, je suis seule à manger mon pain en général.. il me fait donc plusieurs jours!
Répondre
C
je suis aussi une adepte du pain maison, mais j'utilise rarement la cuisson en map, sauf en cas de "pas le temps" de m'en occuper.lol
Répondre
C
Ha le pain maison !! j'ai une map mais depuis le départ de ma fille elle ne sert plus beaucoup car mon homme aime mieux la bonne baguette de la boulangére !! alors pour moi seule... ton pain à l'air très bon.<br /> bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité