750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 avril 2018

Rillettes de saumon et crackers à la farine de seigle {pour un 1e avril sous le signe du poisson}

Pour notre entrée de repas de Pâques, j'ai misé sur une préparation rapide et que je pouvais préparer d'avance pour profiter de mes invitées sans passer mon temps en cuisine.

J'ai trouvé cette recette de "La cuisine selon Angie" de rillettes végétales. Cette recette n'aurait pas forcément convenue à ma petite tablée mais les crackers poisson nous ont beaucoup amusés avec zhom et donc nous sommes partis de cette base pour notre recette.

DSC_0464

Pour 4 personnes
Les rillettes
- 300 g de saumon frais (sans peau ni arêtes),
- 1 cube de court bouillon,
- 120 g de saumon fumé,
- 50 g de crème fraîche épaisse,
- 1 citron,
- de l'aneth,
- Poivre

Faire cuire le saumon 10 min dans un court bouillon. Égoutter et laisser refroidir.

Mixer le saumon fumé finement.

Émietter le saumon cuit à la main.

Dans un saladier, mélanger le saumon cuit, le saumon fumé, la crème fraîche, le jus de citron et l'aneth. Assaisonner avec le poivre.

Mélanger bien, filmer et réfrigérer minimum 4 heures (peut être préparé la veille au soir)

DSC_0466

Les crackers:
- 65 g de farine T110,
- 60 g de farine de seigle,
- 2 cl d'huile d'olive,
- 6 cl d'eau,
- Une grosse poignée d'emmental râpé,
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées

Mélanger ensemble les ingrédients secs. Ajouter l'huile et l'eau, mélanger et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 2 mm. Découper les formes. Les dorer à l'aide d'un pinceau avec un peu d'huile d'olive.

Les placer sur une plaque à pâtisserie et les cuire à four chaud 180°C pendant 15-20 min (jusqu'à ce que les crackers soient secs).

Laisser refroidir.

DSC_0467

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité