750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 avril 2011

Riz cantonais express

Les vacances scolaires ayant commencé, je préfère me consacrer à ma puce que passer du temps en cuisine, d'autant que les événements familiaux et la varicelle de mon aînée, 4 ans et demi, ne sont pas là pour me motiver plus...

Pourtant il faut toujours préparer les repas familiaux et depuis que j'ai commencé ce blog, il m'est aujourd'hui plus difficile de ne pas préparer un petit plat (même simple et rapide).

Alors aujourd'hui simplicité avec ce qu'il y a dans les placards et le réfrigérateur!

DSC09098

Pour 3 personnes:
- Riz thaï,
- Petits pois surgelés,
- un oignon rouge,
- 2 tranches de jambon blanc,
- Huile de sésame,
- 2 oeufs,
- sauce soja

Porter un casserole d'eau salée à ébullition. Y plonger les petits pois et les faire cuire 15 minutes après la reprise d'ébulittion.

Faire cuire le riz thaï selon les indications du paquet.

Peler et émincer l'oignon.

Dans un wok chaud, avec un filet d'huile de sésame, faire fondre l'oignon sans trop de coloration. Ajouter le jambon blanc coupé en petits carrés et faire revenir légèrement. Ajouter le riz et les petits pois égouttés et faire revenir pendant 2-3 min sans cesser de remuer.

Faire chauffer une poële avec un peu d'huile de sésame. Quand elle est chaude, y casser les oeufs, brouiller à l'aide d'une spatule en bois et faire cuire jusqu'à ce que les oeufs soient pris.

Ajouter les oeufs au riz. Mélanger le tout et servir de suite, accompagné d'un petit ramequin de sauce soja pour assaisonner.

Réchauffer à la vapeur si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !!<br /> bises
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
A
La simplicité à du bon parfois<br /> Ta famille a dû bien apprécier ce plat<br /> Bon rétablissement à ton ainée <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité