750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 mai 2011

Yaourts soja maison à la châtaigne... mes préfèrès!

Avec la yaourtière nous avons une drôle d'histoire d'amour. Pendant certaines périodes c'est l'amour fou, on ne se quitte plus, à peine le dernier yaourt entamé, une nouvelle fournée repart, et pendant d'autres périodes c'est l'indifférence totale, genre "va donc là haut prendre la poussière je veux plus te voir".

Hier j'ai donc enlevé la poussière (on sort d'une longue période d'ignorance totale) pour me préparer des yaourts au lait de soja (j'ai pris exceptionnellement du lait de soja-calcium Gerblé, j'ai trouvé les yaourts bien fermes et très bons comme çà).

Et pour les parfumer, il me restait un pot de confit de châtaigne de Cropsal, ramené de nos dernières vacances à la montagne. Délicatement parfumé, pas trop sucré avec des morceaux de châtaignes, un délice!

 

DSC09215

Pour 8 yaourts:
- 1 litre de lait de soja calcium,
- Un peu de confit de châtaigne
- 1 sachet de ferment lactique Alsa,
(pratique car on n'a pas besoin d'avoir un yaourt nature dans le réfrigérateur pour se lancer)

Mélanger le lait et le sachet de ferment lactique dans un grand pichet (pas besoin de rajouter du sucre, il y en a déjà dans le lait de soja).

Mettre un peu de confit de châtaigne au fond de chaque pot, y verser le lait.

Ranger les pots dans la yaourtière et procéder selon la notice (pour ma yaourtière Seb, mettre la machine en route, lorsque le voyant s'éteint, attendre 8 heures en laissant les pots dans la yaourtière (et sans ouvrir) puis les placer au réfrigérateur avant dégustation.

Mon histoire d'amour avec la yaourtière risque de continuer, la mini pitchounette de 9 mois et demi est folle de yaourt (on ne peut en sortir un sans qu'elle ne nous en réclame), et je vais donc me lancer dans la production maison histoire d'éveiller un peu son goût... A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol
Répondre
J
Je ne connaissais pas ce genre de yaourt (Comment faut que je sorte un peu de chez moi ?)<br /> A tester par curiosité
Répondre
C
il faudra que j'essaie
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité