750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 août 2011

Assiette de fruits frais, glace au lait frais et à l'amande et ghriybas à la noix de coco et amandes

Le dessert que j'ai servi pour clore le repas avec mes beaux-parents était le bienvenu étant donné les températures le jour de leur venue.

Il se compose d'un coulis d'abricot, sur lequel j'ai posé des fruits frais: pêche de vigne, abricot, prune quetsche, coupés en morceaux.

J'ai accompagné cette assiette de fruit par une glace au lait frais et à l'amande faite maison et des ghriybas à la noix de coco et aux amandes.

DSC00050

 

Glace au lait frais et à l'amande

La recette est de la célèbre Trinidad du blog 'Les petits plats de trinidad'.

Pour 3/4 de litre de glace:
- 250 g de sirop d'orgeat (Monin car il m'en restait),
- 350 g de lait frais entier,
- 20 cl de crème liquide entière

Mélanger ensemble les ingrédients bien frais. Turbiner en sorbetière pendant 30 minutes.

Si la glace est placée au congélateur, la sortir quelques minutes avant la dégustation.

 

Ghriybas à la noix de coco

Je cherchais des petites mignardises nord africaine pour accompagner mon dessert et je suis tombée sur le site de 'Thé à la Menthe du Maroc' et ses petits Ghriydas sans matière grasse (car les pâtisseriesdu maghreb sont délicieuses mais souvent très sucrées et grasses, et même si zhom et moi on se damnerait pour ses pâtisseries, je voulais quelque chose de léger aujourd'hui).

Pour une quinzaine de bouchées
- 1 oeuf,
- 70 g de farine de noix de coco,
- 70 g de sucre blond,
- 40 g d'amande en poudre,
- Le zeste d'un demi citron,
- 1 cuillère à café de levure,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- Sucre glace

Faire blanchir l'oeuf avec les sucres. Ajouter la farine de noix de coco, l'amande en poudre, la levure, le zeste de citron et mélanger ensemble les ingrédients. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte (ajouter une ou deux cuillères à café d'eau si nécessaire).

Former des boules et les tremper dans le sucre glace. Cuire à four chaud 180°C pendant 15 minutes.

Un délice!

DSC00051

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le compliment.<br /> De mon côté, comme nous adorons les plats du maghreb je pense revenir pour trouver de nouvelles recettes.<br /> Bon we
Répondre
N
Le résultat est splendide merci d'avoir testé ma recette. Je découvre par la même occasion votre blog qui est génial !
Répondre
C
cette assiette dessert est bien complète et bien gourmande!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité