750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 juillet 2015

Apéritif ensoleillé

La saison se prête bien aux apéritifs. On reçoit, on est reçu et l'on passe de bons moments.

Pour plus de convivialité, nous avons décidé avec notre groupe d'amis que, lorsque l'on se reçoit les uns les autres, on ne vient pas les mains vides, histoire de partager les frais et le temps passé en cuisine.

Justement, en été, on n'a pas forcément envie d'y passer trop de temps...

Lorsque j'ai trouvé cette recette, de Croquant Fondant Gourmand, je me suis dis qu'elle répondait parfaitement à cette exigence de rapidité. Voilà déjà 2 fois que je la réalise et le succès est au rendez-vous.

DSC_0856

Pour 1 apéritif:
- 2 pâtes feuilletées,
- 3 tranches de jambon blanc (mais on peut imaginer du saumon fumé),
- Gruyère râpé (ou du fromage frais),
- 1 jaune d'oeuf,
- Des herbes de Provence (ou de l'aneth)

Diluer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau.

Étaler la 1e pâte et la dorer avec le jaune d'oeuf.

Mettre du jambon blanc pour couvrir la surface. Saupoudrer de gruyère râpé et placer le 2e disque de pâte sur la première. Dorer à nouveau au jaune d'oeuf et saupoudrer d'herbes de Provence.

Placer un verre tête en bas au centre de la pâte.

Couper des rayons de 2 cm d'épaisseur et tortiller les une fois dans un sens, une fois dans l'autre.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 25 min jusqu'à ce que la pâte soit joliment dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité