750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 octobre 2015

Tartelettes aux pommes comme des roses

On les voit partout sur la blogosphère, ses petites roses sont tellement mignonnes que je n'ai pu résister. Ma grande puce les a trouvé vraiment adorables et "'trop bonnes"!

Elles ne sont peut être pas les meilleures des tartes mais à la maison elles ont beaucoup plu.

DSC_0263

Pour 6 petites tartelettes roses:
- 1 pâte feuilletée carrée (25 x 30),
- 3 pommes très rouges,
- Un peu de compote de pomme,
- Cannelle en poudre

Laver les pommes. Les couper en deux et les couper en fines lamelles. Mettre les lamelles dans un saladier rempli d'eau avec le jus d'un citron. Faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes.

Égoutter les lamelles.

Étaler la pâte feuilletée très finement. Découper six bandes de 5 cm larges sur 25 cm de long (faire les 6 bandes dans la longueur). Sur chaque bande, étaler une longueur de compote au centre de la bande.

Placer les lamelles de pommes sur toute la longueur, saupoudrer de cannelle puis replier la pâte au dessus des pommes. Rouler la bande ainsi obtenue et la placer dans des moules en silicone pour muffin.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 40 minutes (mettre un papier aluminium au dessus pour éviter que les pommes ne brunissent trop, voir cuire par la sole).

Sortir les roses et les sortir délicatement des moules. Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

Et pour plus d'explication, voir cette vidéo ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité