750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 juillet 2017

Roulé comme une pêche melba {frais et fruité!}

DSC_0728

Pour ce roulé:
- 65 g de sucre blanc,
- 15 g de sucre vanillé,
- 4 oeufs,
- Une cuillère à café d'extrait de vanille,
- 70 g de farine,
- 20 g de maïzena,

- 1 pot de mascarpone,
- 3 cuillères à soupe de lait,
- 35 g de sucre,
- Quelques gouttes d'extrait de vanille,
- 1 pêche jaune,
- 1 pêche blanche,
- Framboises fraîches

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouetter les jaunes avec les 80 g de sucre et l'extrait de vanille jusqu'à blanchiment. Intégrer la farine et la maïzena tamisée. Mélanger à la maryse.

Intégrer les blancs sans les casser.

Mettre la préparation sur plaque rectangulaire tapissée de papier sulfurisé et faire cuire à four chaud 180°C pendant 15 minutes.

Démouler sur un torchon humide et enlever le papier sulfurisé. Rouler la génoise autour du torchon.

Attendre le refroidissement.

Fouetter ensemble le mascarpone, les 35 g de sucre, le lait et l'extrait de vanille.

Étaler la préparation sur le biscuit.

Peler et couper en fines lamelles les pêches et les répartir sur toute la surface avec les framboises.

Rouler le gâteau et l'emballer bien serrer dans un film étirable.

Placer au réfrigérateur quelques heures.

Déballer le roulé, couper les entames, décorer et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien joli, j'avoue que je craque bon dimanche à très bientôt
Répondre
B
délicieux
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité