750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 août 2008

Assiette nordique

Ma soeur et son ami ayant décidé de visiter la Suède durant leurs vacances, zhom et moi avons feuilleté le Larousse des Cuisines du Monde histoire de découvrir les spécialités culinaires attachées à cette partie de l'Europe.

Les plats des pays Nordiques sont surtout riches en poisson et bien sûr, en premier lieu, en saumon!

DSC03480

Cela nous a donc donné envie d'une petite assiette nordique pour le dîner...

Par personne:
- 1 ou 2 tranches de pain Vollkornbrot (pain noir),
- 2 tranches de saumon fumé

Et la petite sauce (pour 2):
- 7 g moutarde,
- 5 cl de vinaigre d'alcool,
- 25 g de sucre semoule,
- 25 g de cassonade

Un petit mariage sucré-salé nordique très intéressant et un goût (le pain Vollkornbrot) que zhom ne connaissait pas et a découvert avec surprise.

Le pain noir comme çà est différent mais avec le saumon et sa sauce sucré l'alliance est très sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton assiette me palit vraiment!
Répondre
B
J'adore le saumon fumé, cette assiette me plaît beaucoup! Bises!
Répondre
M
La sauce doit être terriblement succulente!
Répondre
A
Moi aussi j'étais en Suède, et c'était fantastique!!
Répondre
C
j'adore le pain noir et je trouve que ça se marie très bien avec le saumon fumé !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité