750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 février 2011

Pain au curry, graines de pavot et citron

Un jour zhom nous a ramené un pain avec ces composants alors qu'il faisait les courses (oui oui, mon zhom à moi il fait les courses). Jamais nous n'avons pu retrouver dans le rayon boulangerie ce pain qui nous avait tant plus. Qu'à cela ne tienne...

DSC08623

Pour 4 petites baguettes :
- 150 ml d'eau,
- 35 ml de lait,
- 1/2 cuillère à café de sel,
- 1/2 cuillère à café de sucre,
- 3/4 de cuillère à café de levure,
- 250 g de farine,
- Curry,
- Graines de pavot,
- Jus de citron.

Mettre la levure et le sucre avec 2 cuillères à café de lait tiédi dans un ramequin et laisser poser 10 minutes.

Dans un saladier, mettre la farine, le curry, les graines avec le sel. Former un puits puis y verser la levure, mélanger un peu puis ajouter le lait, le jus de citron et l'eau et mélanger à l'aide d'une cuillère. Saupoudrer abondamment de farine.

Couvrir d'un torchon et laisser pousser la pâte à température ambiante (pièce assez chaude) pendant 1h30/2h (la pâte va tripler de volume).

Mettre le four à chauffer à 240°C en mettant à chauffer par la sole (= le plancher). Mettre une grille sur le niveau le plus bas du four et y déposer un plat en métal rempli d'eau.

Mettre une feuille de papier sulfurisé et fariner abondamment. Déposer la pâte, fariner à nouveau puis former une boule ou découper la pâte avec une corne et faire des pains individuels ou des baguettes et placer sur des gouttières à baguettes.

Mettre au four, pulvériser d'eau et faire cuire 20 minutes.

Faire refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce pain doit être drôlement savoureux! Exquis je dirais même!
Répondre
Y
j'adore les saveurs de ce pain!!!
Répondre
C
ces saveurs me plaisent beaucoup !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité